Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)

-Forum dédié au jeu uchronique Les Royaumes Renaissants (Celsius Online). Les auteurs de ce forum ne garantissent pas la véracité historique des informations qui y sont publiées. Ils documentent, autant que possible, les fiches de synthèse qu'ils créent.-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bentich
Invité




Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:33

Ben arriva avec son uniforme complet et se présenta à la jeune demoiselle pour le mettre en conformité

Bonjour à vous chère Aimelina, je viens donc vers vous pour que vous puissiez mettre mon uniforme conforme aux lois Héraldiques

Vous remarquerai que les bâton de maréchal sont sue le blason de la ville de Montpellier, ça ne me dérange pas sde laisser simplement les bâtons, mais il parait qu'il faut un blason en dessous.

Donc je vous demande si la possibilité existe de vérifier cela, j'ai pris le blason de la ville ou j'habite et j'ai été 5 fois maire de cette ville, et je fait partie du CM de la capitale, je suis également Sénéchal de l'OSt rattaché à la ville de Montpellier. Donc pour moi il etait naturel de prendre ce blason


Il afficha son uniforme

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Bannirebenmarechaldefra
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:12

Hochement de tête.

-« En effet il est plus seyant d'avoir un blason sur ces ornements, car il est incongru de porter des ornements héraldiques sans avoir la pièce maîtresse de l'héraldique, l'écu.
Et en effet, pour quelqu'un qui ignore les règles, ça peut couler de source de vouloir honorer la ville que l'on aime et sert... Mais c'est hélas illégal. »


Ce préambule étant posé, elle lui sourit et sortit d'un étroit buffet un pichet de vin, couverte d'un large bouchon de liège qu'elle ôta.

-« Vin des Fenouillèdes, jeune de l'an passé. La Reine Béatrice avait fait mon père fournisseur royal de ce vin et des croquants de Saint-Paul... que voilà. »

Elle sortit un plat couvert d'un torchon, où s'amassaient des biscuits ventrus aux amandes et noisettes. Elle servit deux gobelets de vin, et entama les choses sérieuses.

-« Sur ces ornements, je me propose de vous faire un blason familial. Un blason qui pourra aussi être partitionné plus tard avec d'éventuelles armes de noblesse, et utilisé alors pour les sceaux. Comme il vous représentera, vous, comme blason personnel, nous devons attacher de l'importance à sa conception : une fois fait et enregistré, on ne peut plus rien changer.

Alors... Y a-t-il des couleurs, des valeurs, ou même déjà des éléments que vous voulez tout à fait voir figurer ? Je me dis que vu votre surnom, il y aura forcément un peu de rouge, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:34

En vérité, sachant que le Boucher devait prochainement passer, la Sìarrette s'était déjà essayée à l'exercice, pour une potentielle base de travail... Elle fouilla dans les papiers qui s'étalaient sur le bureau et retrouva son esquisse.

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Bentich2
Revenir en haut Aller en bas
Bentich
Invité




Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:50

Ben écouta la jeune fille tout en goûtant les biscuits et en dégustant le breuvage

Excellent mais ne le laissez pas trop visible, je pourrais y prendre gout et m'installer ici

Effectivement le rouge est une des couleurs principales, votre esquisse est pas mal, mais comme vous dites il faut être sur de soi et ne pas mettre n'importe quoi pour éviter de se voir affublé d'un blason sans vie et sans consistance. Auriez vous d'autres choses a proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:11

Aimelina but une gorgée tandis que le Maréchal parlait. Elle répondit finalement :

-« Une déclinaison de ce blason-là, avec la doloire, ou une toute autre création ? Pour la déclinaison, j'ai maintes idées en tête !
Pour une toute autre création, il vous faudra m'aiguiller sur vos goûts, l'histoire de votre famille, ou vos valeurs : courage, tenace, impitoyable, généreux, que sais-je ! Beaucoup de concepts ont leur équivalent en terme d'assemblage héraldique. Parfois aussi certains mettent un meuble pour l'époux et un autre pour l'épouse, lors de la création d'un blason familial. Si quelque chose vous vient à l'idée pour rappeler votre épouse, on peut aussi s'en inspirer. »
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier

Bentich de Saint Didier


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 61
Localisation : Terre de Saint Denis en Velay

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:33

Oui je vois ce que vous voulez dire, mais je crois que vu l'octroie d'une Baronnie que je viens de recevoir tout s'arrange.

Donc si il était possible de me faire un beau blason avec mes armes, et aussi si cela ne vous embête pas de pouvoir récupérer mon scel. Tous cela sans vous commander bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:19

-« Ah oui mais non, faut pas croire que c'est aussi simple. Vous voulez quoi sur votre sceau ? Il me faut :
-un blason familial ou un symbole. On ne peut pas mettre le blason de fief.
-une devise et votre nom complet... »
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier

Bentich de Saint Didier


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 61
Localisation : Terre de Saint Denis en Velay

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:59

Écoutant la jeune Aimelina, le Baron de Saint Didier rit franchement, d'un rire joyeux

Ha mais oui mais oui justement pour moi tout devrait être simple

Il sourit à la jeune fille et commença a griffonner sur un bout de parchemin

Voici pour la devise et mon nom complet

Citation :
Le difficile n'est pas de monter, mais en montant de rester soi

Bentich of Gainsborough, Baron de Saint Didier en Velay

Et pour le symbole et bien j'aurai bine envie de mettre une représentation d'un cerbère ou d'un dragon. Mais ne sachant pas quels sont les limites des graphistes, je n'ose pas vous soumettre mes croquis


Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:09

-« Oh, aucune limite, pour les meubles, pour peu qu'ils soient de profil ! Alors, cerbère ou dragon ? Pour le nom complet, le titre ne fait pas partie du nom, et il est interdit de les faire figurer sur le scel. Je l'enlèverai donc au moment de la demande aux sigillants ! Ça ne devrait pas vous déranger, puisque vous aimez la simplicité ! »

Elle but une petite gorgée d'hypocras, sourire mutin aux lèvres.

-« Du coup, je vous brode aussi la devise pour l'ajouter à vos grandes armes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier

Bentich de Saint Didier


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 61
Localisation : Terre de Saint Denis en Velay

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:14

Écoutant les remarques de la jeune, Ben goûtait également à la douce boisson,.....enfin douce, l'hypocras était à boire avec modération.

Très bien ma chère nous allons donc partir sur le cerbère, et pour le reste brodez seulement, brodez. Je vous fait confiance vous êtes rodé à ce travail. Je vous laisse donc faire ce que vous savez faire, des merveilles

Ha oui je vous signale que j'ai la grande croix Languedocienne
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 1:46

Aimelina hocha la tête, avec un sourire. Elle était sensible à la flatterie, qu'y pouvait-on ?

-« Et pour votre... épouse ? Je ne sais plus trop en fait si vous en avez une, mais si oui, il me faut le certificat de mariage, et elle doit porter aussi le blason et peut avoir un sceau. Même devise ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier

Bentich de Saint Didier


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 61
Localisation : Terre de Saint Denis en Velay

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:42

Sourit a Aimelinia

Ba moi je le sais que j'en ai une bon elle se remets doucement de sa longue maladie, mais elle vit toujours. je sais qu'à un moment les médecins l'on cru morte mais c’était un erreur de diagnostique

Pour le certificat de mariage, je dois pouvoir retrouver ça assez facilement et pour la devise oui oui tout pareil, nous sommes des gens simple qui ont horreur de se prendre la tête pour ce qui nous semble être un détail qui je sais ne l'est pas, mais la vie est telle que l'on ne se prend pas la tête pour ça

Et j'ai trois enfant aussi, pour la première je l'ai adoptée, mais je sais qu'il existe un certificat d'adoption et les deux autres j'ai un acte de naissance, enfin ça faut que je le retrouve et ça va pas être coton


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:10

La Linèta hocha la tête.

-« Entendu, je suis heureuse pour vous, alors. Perdre son épouse, ce doit être terrible ! Alors... Il me faut nécessairement :
-Le certificat de mariage. Si vous ne l'avez plus, peut-être que l'archevêché de Bourges pourra vous faire un duplicata ?
-Le nom exact [ig] de l'épouse
-Les noms exacts des enfants. La Hérauderie ne demande pas d'acte de naissance.
L'enfant adoptée n'aura aucun droit nobiliaire, elle n'est pas considérée comme noble, mais peut tout à fait porter votre nom et jouir de votre protection paternelle, et être connue dans les registres généalogiques comme votre fille adoptée. Vous avez le droit de lui octroyer une terre, comme à n'importe qui n'ayant pas d'antécédents judiciaires.

Pour les blasons et sceaux, je vais faire le nécessaire. Il faudra que je fasse valider par Puèchgaug, donc vous n'aurez pas vos armes aujourd'hui, mais je pourrai vous les expédier par courrier, si cela vous convient ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier

Bentich de Saint Didier


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 61
Localisation : Terre de Saint Denis en Velay

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:17

Ben ecouta les directives de Aimelina

Bon pour le certificat je vais allez demander a Bourges

Je peux deja vous donner ceci


Citation :
09/02 : Bentich et Aeris, par Lapinus de Cardaillac (Skip Lo Casalièr & Bouzimir )

[spoiler]http://registresea.lightbb.com/t110-le-puy-registres[/spoier]

Pour le nom IG c'est Dona_Aeris (changement de pseudo, anciennement Aeris_g.))

Pour les enfants, il y a
- Malta, 17 ans (fille adoptive)
- Anastasia, 12 ans (fille de Bentich)
- Liam, 10 ans (Fils de Bentich)

Pour les terres oui je veux bien, mais pour ça faudrait deja que je connaisse le nom des terres que je peux octroyer.

Pour le reste je me doute bine que ça ne sera pas fait dans les minutes qui suivent, Rome ne c'est pas fait en un jour

Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:49

-« Pour le bornage des terres, il faudra le demander en temps voulu, quand vous souhaiterez octroyer une terre, par exemple. Par courrier au héraut, Puèchgaug actuellement, donc. Nous devons l'avoir quelque part, enfoui sous de la poussière et des ratures ! »

La tête de Linète eut un petit rire.

-« Pour les enfants, j'en prends note, pour nos archives languedociennes. C'est bien In Gratebus ? Pour les registres généalogiques, où vous pouvez également les déclarer formellement, il faudra s'adresser à Paris. Je pourrai vous guider, bien sûr. En attendant... Je crois que nous en avons fini, je vous recontacterai pour vous transmettre vos armes ! »

Salutations, salamalecs, des bisous toussa ; fin de l'acte I.

Acte II.

Aimelina écrivit au baron la lettre suivante :


Citation :
Baron,

Je vous joins un dessin de vos armes et de celles de votre épouse. Je veille à faire enregistrer votre devise, dans sa version intégrale "Le difficile n'est pas de monter, mais en montant de rester soi", et dans sa version à l'essentiel, pour les broderies : "Monter en restant soi", si cela vous agrée.

Si tous ces éléments vous conviennent, je les ferai valider par Montjoie avant enregistrement dans l'armorial.
Je veille à trouver également un cerbère agréable pour vos sceaux. Les délais de confection sont, dans tous les cas, bien plus longs.

Cordialement,

Aimelina de Siarr
Chevaucheur du Languedoc

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Armes_10Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Armes10Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Devise10

[Bien conserver l'image de la devise, il faudra le fournir à chaque éventuel changement de blason, d'ornements, etc., du perso Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier

Bentich de Saint Didier


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 61
Localisation : Terre de Saint Denis en Velay

Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:56

Ben sourit a Aimelina en recevant ses armes

Je vous remercie pour la rapidité, c'est magnifique. Pour les enfants, non ce sont actuellement encore des Petits Nains Jaunes, mais je suis sur que le fait que je sois devenu Baron va faire venir énormément de monde ppur les rendre In Gratibus.

Rire moqueur et narquois

Pour le scel je me doute que ce n'est point évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France   Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en ordre des bâtons de Maréchal de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr) :: Ofici del Faraut de Lengadòc - Bureau du héraut du Languedoc :: Demandes Diverses, Questions au Héraut...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser