Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)

-Forum dédié au jeu uchronique Les Royaumes Renaissants (Celsius Online). Les auteurs de ce forum ne garantissent pas la véracité historique des informations qui y sont publiées. Ils documentent, autant que possible, les fiches de synthèse qu'ils créent.-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande de Kelak akap senher de montmoirac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 1:27

d'une discrétion et d'un calme inhabituels, kelak arriva dans les locaux de la hérauderie pour prendre conseil auprès de ses membres, si son amour pour la noblesse n'était plus à prouver, accroîttre ses connaissances était un plaisirs perpétuel pour l'homme et la hérauderie faisait partie des sujets intéressant ou il avait beaucoup à apprendre

Il avait un peu peur que son cas soit particulier et compliqué, ancien noble consort, à nouveau noble, veuf puis remarié pas simple de s'y retrouver

avec ses anciens scels et armoiries familiales que leur avait remis le héraut de l'époque Cristol

sa sacoche rempli de tous les documents qu'il avait peu retrouvé il arriva dans les bureaux et attendit sagement

sage discret et calme... mais en quoi diantre la noblesse avait transformé le trouble fête...

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 340
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 106

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:57

Et qui était dans le bureau? Le Roi d'Armes de France lui-même qui parfois, comme à Paris en chapelle Saint-Antoine, quittait les salles de travail privées pour se montrer à la lumière du jour. Ce n'était pas souvent, c'était même rarissime mais parfois, Ingeburge sortait de son antre pour frayer avec les êtres vivants. De loin, évidemment, et sans trop en dire, pas plus que le nécessaire, à tout le moins. Comme :
— Le bonjour messire.

Ce qui était nécessaire, mais pas suffisant, il fallait, en l'occurrence, en dire un peu plus :
— En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:14

kelak s'attendait à être reçu par un chevaucheur voir peut etre avec de la chance par la poursuivante mais par le roy d'arme en personne...

comme on dit dans le monde duquel kelak était issu "ça la lui coupa" il balbutia et en perdit son latin... après quelques borborigme il arriva enfin a articuler


Bonjorn Montjoie, hum je venais vous voir pour y voir clair...

Au fait par le passé j'ai été l'époux de feu neko qui avait été annoblie en recevant un fief par le vicomte Malkav, à ce moment là, votre prédécessur cristol nous avait confectionné ceci


Citation :
demande de Kelak akap senher de montmoirac Neko_pt demande de Kelak akap senher de montmoirac Neko

Donc le blason de Domazan surlequel figurait les armoiries de la famille Akap, je n'ai malheureusement pas copie de l'écu familiale seul mais comme on peut le voir il y a 3 meubles

un chat qui symbolisait aux yeux de notre famille le foyer et par extension l'attachement et l'investissement pour une ville

un âne qui symbolisait l'opiniatreté et s'opposait au noble cheval, une pointe d'auto dérision était aussi perceptible


kelak voulu ajouter que de plus ils étaient batis comme des mulets de père en fils depuis moult générations mais il jugea bon de ne pas énoncer cette argument et poursuivi


et enfin une harpe symbolisant la joie de l'âme trait fort de ma famille

les couleurs choisies étant sinople et azur qui symbolise loyauté et aussi bonne humeur mais je ne sais plus laquelle va avec quoi

enfin bref est il possible que cet écu familiale se retrouve sur le blason de montmoirac ?

enfin c'est encore un peu plus compliqué que cela voilà une famille en fonction des bons vouloirs du très haut ca évolue, parfois quand tout va bien ça grandi... parfois c'est tout le contraire...


kelak marqua une pause, certaine douleur peuvent diminuer mais ne disparaissent jamais complètement, il respira un grand coup puis reprit

donc je voulais savoir si les armoiries familiales pouvaient évoluer ou non avec le temps afin de rendre hommage à ses nouveaux membres sans pour autant faire ombrage à la mémoire des défunts

enfin donc est il possible de changer un meuble du blason familial ? celui qui était lié à feue mon épouse ?

ah et autre chose j'ai appris hier que nous avions 1 mois pour mettre le blason en ordre ? un mois à partir de quand au juste du 7 avril ? parce que bon le temps à toujours une notion très particulière dans ces longues cérémonies et que se passe t'il si tout n'est pas en ordre à l'issu de ce mois ?


Kelak se tut, cela faisait beaucoup de questions et il espérait ne pas avoir été trop brouillon
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 340
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 106

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:31

Et Montjoie de répondre :
Eh bien, messire Kelak, voyons si mes lumières seront suffisamment éclairantes.

Concernant votre blason familial, nous pouvons tout à fait le refaire et l'adjoindre à la composition qui sera faite pour vos armes complètes. Je note donc : « d'argent, à la harpe d'azur, surmontée d'un chat de sinople et d'un âne du même ». j'en profiterai pour le faire enregistrer en Hérauderie de France.

Sur l'évolution du blason de famille. Ce que vous me présentez là est votre blason. Vous le conserverez ainsi toute votre vie et votre nouvelle épouse le portera également. En ce qui concerne les autres membres de la famille, il y aura ce qu'on appelle une brisure, c'est-à-dire un changement qui marquera que si c'est la même famille, on n'est plus en présence du chef de famille. Mais je me dois de poser une question : Akap, c'est votre nom ou celui de votre première épouse?

enfin, pour le mois, c'est à compter de la date de publication du contreseing en bibliothèque héraldique. Donc, en ce qui vous concerne, je dirais que vous avez jusqu'à la mi-mai pour vous mettre à jour. Si tout n'est pas à jour, il y a sanction pouvant aller jusqu'à la réduction à l'état de roture.

Et la lumière fut.
Revenir en haut Aller en bas
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:20

Kelak écouta avec soin les paroles du héraut, calmement, du moins jusqu’à la question fatidique

Si Akap est mon nom ??

S’exlama t’il

Pour sur que c’est mon nom !!

Il me vient de mon grand père, Tep, un intrépide celui là, peur de rien, il ne laissait personne ne le traiter de mauviette



Kelak poursuivit son monologue racontant les anecdotes de son grand père sans queue ni tête sans se rendre compte qu’il parlait dans le vide

Enfin bref connaissant son tempérament ses contemporains s’approchaient toujours de lui et lui lançait des défis idiots en lui Lançant T’est Pas cap de faire ceci ou cela, et comme son prénom était tep… ce Tep Akap a fini par rester et devenir le nom de notre famille

Bref un simple oui c’est mon nom aurait suffit mais faire bref et kelak…

Et donc vous ou vos poursuivants vont s’occuper des armes définitives ?

Autre choses les sceaux que nous avions fait faire à l’atelier sillographique de la chapelle des hérauts restent valables c’est à vie c’est bien cela ? enfin les miens du moins

Dois je me rendre à la chapelle pour en obtenir pour mon épouse ?


Kelak sortit son scel pour le montrer à la héraut

Citation :
demande de Kelak akap senher de montmoirac Sceaukelakakapvert
Citation :
+S:KELAK:AKAP:LES:BETISES:C:EST:BIEN:MIEUX:A:DEUX

hum par contre j’imagine qu’on a du hum faire un truc pas net car bien que l’idée y soit la devise qui apparaît sur mon scel n’est pas tout à fait la même que celle qui apparaissait sur les armes de domazan ? c’est grave docteur hum euh montjoie ?

enfin deux mini choses pour conclure, maintenant que je vais vivre régulièrement à montmoirac, je vais sans doute approfondir mes connaissances sur son histoire, est ce que vous êtes intéressée que je transmettes à Dona Aimelina des infos qui compléteraient celle qui sont déjà disponible à la bibliothèque héraldique du comté ?

j’ai demandé à un artiste de me faire un dessin du château.


Kelak tendit le dit dessin


Et donc pour vraiment conclure, le baron d’exat qui est devenu chevaucheur si je ne m’abuse et moi même sommes membre du CLE, la cellule loisirs et culture du languedoc, l’un de mes combats réguliers est de tenter d’ouvrir les yeux de nos concitoyens sur la richesse de notre monde et parmi les domaines sur lesquelles les gens ont peu de visibilité c’est la hérauderie, donc par exemple en gargote en ce moment un drôle de sage qui se fait appelé maitre hibou explique étape par étape le fonctionnement d’une mairie, le CLE pourrait collaborer avec des chevaucheurs pour faire un truc similaire avec la hérauderie… pour beaucoup meuble, pièce honorable, armoiries, blason, brisure, chevaucheur,...c’est du chinois, c'est dommage

enfin voilà je me tiens à la disposition de la hérauderie si une aide dans ce secteur est requise


L’homme se tut
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 340
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 106

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:08

Froidement :
Et comment suis-je censée savoir que c'est effectivement votre nom?
Non mais des fois.

Hormis le fait que je l'ignore, que ce n'est pas écrit sur votre front, que votre question sur le changement de meubles est ambigüe et que des couples mariés peuvent indifféremment porter blason de l'époux, blason de l'épouse ou une composition des deux, mon interrogation est légitime, sans compter que je fais mon travail. Vérifier en fait partie. Je note donc qu'Akap vous vient de votre aïeul. Donc, autre question : êtes-vous le chef de la famille Akap?
Quand vous aurez répondu, l'on s'occupera de vos armes complètes et de celles de votre épouse, Lise. A ce propos, avez-vous tous les deux cri et devise? Ce serait l'occasion de faire confectionner des listels pour les adjoindre à vos armes, comme ce que votre première femme arborait avec « Les bêtises amusantes doivent être faites ».

Pour les sceaux, ce que vous avez là est valide, vous pouvez continuer à en user. Ils sont effectivement confiés à vie. Et la devise du sceau est indépendante de celle que l'on porte en listel. On peut évidemment faire correspondre mais ce n'est en rien une obligation. Ainsi, la légende de mon sceau n'a rien à voir avec ma devise.

Pour les documents que vous pourriez trouver, à voir avec la vicomtesse Aimelina.

Enfin, pour votre demande relative au CLE, vous parlez en fait de donner des cours en héraldique? Je ne suis pas sûre de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:58

Kelak qui décidément n’en ratait pas une compris tout de travers

Citation :
de celles de votre épouse, Lise. A ce propos, avez-vous tous les deux cri

Si mon épouse Crie ??? oufti oui !!! et pas qu’un peu

Lave toi les mains !!!

sort la poubelle !!!

c’est à cette heure ci que tu rentres !!!

Tu sens la bière


Devant le froideur de son interlocuteur kelak se tut comprenant qu’il avait compris de travers

oups pardon montjoie, je, j'avais mal compris la question

Pour ce qui est du chef de famille, euh cela signifie celui qui a le dernier mot dans les disputes ? ou celui qui ramène l'argent… c’est hélas pas pareil

Hum enfin non sérieusement oui je suis le chef de famille

Et pour le listel


Kelak réfléchit



hum et bien il y a bien une phrase que j’ai toujours aimé utiliser lors de mes mandats de porte parole, et à laquelle j’ai toujours cru

j’aimerais donc si c’est possible que sur mon listel apparaisse

« la plume est plus forte que l’épée »

Si c’est possible bien sur

Quant au CLE euh le terme "cours en héraldique" me semble bien trop fort, je dirai plutot mettre en œuvre une initiation ludique qui pourrait amener si pas des vocations au moins montrer au grand publique une facette de la noblesse méconnue et mettre en valeur le travail fait dans ce genre de locaux.

et si je ne dit pas d’ânerie les roturiers ont le droit d’avoir euh hum enfin je sais pas le terme exact si c’est armoiries ou blason bon il s’agit d’un secret mieux garder que ce qui se dit dans un conseil comtal mais donc dans cette initiation ludique il pourrait y avoir une sorte de concours et le gagnant aurait le droit d’avoir d’avoir l’unique blason familiale de la roture languedocienne, du moins si j’en crois la bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 340
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 106

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:15

L'avantage quand Ingeburge se trouvait face à un bavard, c'est qu'elle n'avait pas besoin de faire d'efforts pour compenser le fait qu'elle, loquace, elle ne l'était pas. Elle laissa donc à nouveau Kelak dévider le fil de ses histoires, comme elle l'avait fait dès le début, retenant, dans cette masse d'informations, celles qui lui seraient utiles et sur lesquelles elle appuierait les réponses qu'il lui semblait nécessaire de formuler.

Donc acte :

« La plume est plus forte que l’épée », cri ou devise? Le cri se place au-dessus du blason, la devise en-dessous.

Et Ingeburge de montrer son blason :
demande de Kelak akap senher de montmoirac 120424071815273986

La devise est comme une maxime, un principe de vie. Le cri, c'est ce que l'on... crie sur le champ de bataille ou lors d'une joute. C'est une marque de ralliement. Bon, je ne me bats pas mais je peux crier « Montjoie Saint-Denis ».
Ou pas, elle ne crie pas, la Ingeburge.

Sinon, le chef de famille, pour les hérauts, c'est celui qui gère les affaires généalogiques : il porte le blason de famille plain, c'est-à-dire le modèle original, il indique à la hérauderie les mariages, naissances, baptêmes au sein de sa famille.

Quant à la question du CLE...
Là, la Montjoie, elle était bien perplexe.
Il pourrait y avoir, en théorie, autant de blasons que de personnes. Le porte d'un blason n'est pas l'apanage de la noblesse, c'est seulement celui du blason timbré, couronné, qui l'est. Ainsi donc, il n'y aurait pas de blason de la roture languedocienne. Enfin, j'en parlerai aux chevaucheurs et poursuivant, vous serez tenu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:53

Kelak écouta religieusement la héraut pour les explications entre device et cri… une envie de faire l’andouille s’empara de son esprit en lisant Montjoie Saint Denis qui pour une raison qui lui échappait lui donnait l’envie de crier que trépasse si je faibli

Le sérieux repris


Waouw ça c’est du blason

Hum donc pour la devise, et bien donc recevant ce fief pour en grande partie mon investissement dans la communication, je pense que la phrase « la Plume est plus forte que l’épée » est parfaite et illustre à merveille ma vie… pour le cri de ralliement

Hum… je suis plus habitué au lever de coude qu’au joute et donc… je pense que ce qui me correspond le mieux serait

« Boulasse Per Totjorn » un hommage à la boulasse et une allusion à mon comté qui m’est cher.

Et sinon je confirme donc que pour ce qui est de l’Hérauderie je suis bien le chef de famille



Trop bien la Hérauderie pensa Kelak trop facile d’être le chef

D'ailleurs à ce propos, j'ai eu une fille de mon précédent mariage, euh n'étant pas des plus soigneux avec mes documents, je n'ai pas grand chose à vous montrer

hormis peut être une tache de naissance sur la fesse droite mais pas sur que ce soit le lieu pour en parler pensa Kelak

et j'avais également adopté le fils de ma première épouse donc Dona Neko, mais là encore je n'ai hélas aucun document l'attestant


Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 340
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 106

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:37

Certes, ça c'était du blason. Et il n'avait pas encore vu, comme personne d'ailleurs, la version je-me-la-pète-grave car ce n'était pas vraiment le genre de la maison et qu'en outre, ça risquait de changer si outre-Rhin, on pensait à enfin se bouger le postérieur. Bref, posant les choses pour bien être sûre, elle indiqua :
Donc, « Boulasse Per Totjorn » pour le cri et « la plume est plus forte que l’épée » pour la devise. Boulasse... il n'y a pas une version occitane?

Et ensuite :
Pour vos affaires de famille, Je note que vous en êtes le chef.
En ce qui concerne votre premier enfant, pour établir le lignage et la lignée, il me faudrait son prénom et il me faudrait également votre certificat de baptême, le certificat de mariage avec Neko et son certificat de baptême également.
Et pour votre enfant adopté, le simple fait de l'indiquer dans une lettre suffit pour la Hérauderie en prenne acte. Là encore, il nous faudra le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:12

Pour mes enfants, ma fille se prénomme Luna et mon fils adotptif Amaël, je fouillerai dans mes archives pour les différents certificats, au pire j’irai embêter mon diacre préféré, il me semble entendre sa voix il ne doit pas être bien loin.

Pour le cri et le mot boulasse, je ne connais pas d’équivalent occitan

Donc restons sur ce qui vient d’être dit c'est parfait


Au plus cela discutait de projet au plus une phrase chère à une vicomtesse chapahutait dans la tête de Kelak, "la hérauderie ca vous gagne", il avait hâte de voir l’œuvre terminée.

Encore une question Cri et devise son personnel ? donc mon épouse et moi-même porteront le même blason mais chacun avec cri et devise personnalisée ?

ha tout autre chose, j’imagine que vous n’êtes pas sans savoir que Malkounet


Quinte de toux

Rehum que le vicomte de Rochefort d’oc me prendra sous peu comme vassal et donc les armes de Domazan vont elle se mélanger aux miennes et a celle de montmoirac ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 340
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 106

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 2:59

Et Ingeburge de répondre :
La devise peut être partagée, le cri en revanche est personnel. Maintenant, il n'est pas obligatoire d'en avoir un. A voir ce que votre épouse souhaite. En fonction de ce que vous pourrez me fournir, j'irai passer commande globale.

Sinon, oui, pour l'octroi sur les terres de Rochefort d'Oc, je suis effectivement au courant, je serai le témoin héraldique. Et oui, vos armes complètes seront une composition de Montmoirac, Domazan et votre blason de famille.
J'ai d'ores et déjà réalisé quatre esquisses. A vous de choisir ce que vous préférez, sachant que votre épouse et vous-même devrez arborer la même composition.

Et les vélins d'être présentés :
demande de Kelak akap senher de montmoirac 120430020235892034 demande de Kelak akap senher de montmoirac 120430020242682198 demande de Kelak akap senher de montmoirac 120430020250284035 demande de Kelak akap senher de montmoirac 120430020255750358
Revenir en haut Aller en bas
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:19

Kelak laissa échapper un wouaw aussi sincère que spontané en observant les œuvres que lui proposait la héraut

Il roula le parchemin soigneusement

Je vous remercie pour ce beau travail je cours montrer cela à mon épouse et revient vers vous pour vous faire par de notre choix

Si tôt dit si tôt fait, kelak se rendit chez lui afin de soumettre les propositions à son épouse.

Si de coutume c’est en abusant de vice qu’il lui arrachait des cris, cette fois c’est en discutant qu’il optint devise et cri

Le dossier complet il revint plus tard voir la héraut

Tocatoc

Alors ca y est nous avons fait notre choix

Pour le blason nous préférons la 4, c'est-à-dire celle en bas à droite

Pour ma part je garde ce qui a été dit pour le cri et la devise

Et pour elle ce sera

En cri : Semper fidelis ad Lengadoc

En devise: l’amour pour épée, l’humour comme bouclier

Avez-vous ainsi tout ce qu’il vous faut ?

Un tout grand merci pour votre aide


kelak se tut et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 340
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 106

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:03

Au retour du seigneur de Montmoirac, Ingeburge était toujours là, fidèle au poste. Bon, d'accord, elle était sortie entre temps, même si ses charges lui donnaient l'impression plus souvent qu'à son tour d'être une plante verte, elle était un petit être de chair et de sang, comme n'importe qui. Si, si. Un chouia. Donc, au retour du seigneur de Montmoirac, elle était là et à ce qu'elle lui indiqua :
J'ai tout ce qu'il me faut pour les blasons : le modèle choisi, les cris et devises voulus et les colliers de la Croix du Languedoc. J'irai commander les listels à Paris et dès ceux-ci reçus, j'achèverai mon ouvrage et vous ferai mander vos blasons.

Et si votre épouse souhaite un sceau, n'hésitez pas à me le faire savoir ou alors, emmenez-la à Paris, en chapelle Saint-Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:47

même si il trépignait de plus en plus kelak opina poliment et calment au roi d'armes, aussi lorsque celle ci lui indiqua qu'elle s'occuperait de finaliser tout cela il la remercia sincèrement par contre lorsqu'elle prononça la phrase suivante

Citation :
Et si votre épouse souhaite un sceau, n'hésitez pas à me le faire savoir ou alors, emmenez-la à Paris, en chapelle Saint-Antoine.

le jeune homme perdit son calme mais pas son humour


A paris !!!! emmenez ma femme à Paris !!! mais mais vous êtes hum pardon euh vous n'y pensez pas !!

ma femme est... une femme... et donc c'est pas avec deux fiefs aussi beau soit il que je pourrais payer tous les trucs et machins qu'elle voudrait se payer... les houpes les chausses les chapeye sont hors de prix à paris...parait meme qu'on y trouve des chapeaux ridicules avec 2 grandes oreilles de souris...

hum non non je l'enverrai ici ca sera bien plus raisonnable

enfin encore merci pour tout


kelak s'inclina
Revenir en haut Aller en bas
kelak




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:45

Après de longue discussion avec son épouse quant au souci de la taille de la devise, Lise avait finalement pris sa décision, Kelak envoya donc une missive à la Héraut en espérant qu'elle aurait le temps une fois de plus de se consacrer au jeune couple


Citation :
De moi Kelak, senher de Montmoirac et de Domazan
A vous Montjoie, héraut du languedoc

Respectueuses salutations

Tout d'abord, je tenais une fois de plus à vous remercier pour mes armes, elles se marient parfaitement avec le croquis de mon château, Merci !!

Je vous contacte par rapport aux armes de mon épouse et à sa devise trop longue.

Après discussion et prise de renseignements nous allons garder la devise mais en latin ce qui donnera:

Citation :
AMOR PRO GLADIO, SALES PRO SCVTO

je pense que cette fois la longueur sera bonne.

pour le cri je pense qu'il y a eu une mini faute de frappe dans le lisèle que vous nous avez montrer

demande de Kelak akap senher de montmoirac 120614073212510016

il faudrait écrire
Citation :
Lengadoc
à la place de Languedoc

Tout en finalisant ses armes vous serait il également possible de faire une demande de seaux pour mon épouse,

avec dessus sa devise donc

Citation :
AMOR PRO GLADIO, SALES PRO SCVTO

Ca nous éviterait de nous perdre à Paris et que je ne sois bon pour une après midi euh "choping" comme dise les anglois

D'avance un grand merci, de nous accorder de votre précieux temps

Respectueusement.

Kelak Akap, Senher de Montmoirac et de Domazan

demande de Kelak akap senher de montmoirac Kelak110
demande de Kelak akap senher de montmoirac Sceaukelakakaprouge
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 340
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 106

demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:07

Et un valet de ramasser la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de Kelak akap senher de montmoirac Empty
MessageSujet: Re: demande de Kelak akap senher de montmoirac   demande de Kelak akap senher de montmoirac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de Kelak akap senher de montmoirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...
» Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr) :: Ofici del Faraut de Lengadòc - Bureau du héraut du Languedoc :: Demandes Diverses, Questions au Héraut...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser