Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)

-Forum dédié au jeu uchronique Les Royaumes Renaissants (Celsius Online). Les auteurs de ce forum ne garantissent pas la véracité historique des informations qui y sont publiées. Ils documentent, autant que possible, les fiches de synthèse qu'ils créent.-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:08

Le jeune homme avait déjà eu affaire ici. Surtout à un problème de nom d'épouse sur le registre. Il attendait encore que le scribe veuille bien le corriger sur le registre.

Aujourd'hui, il se déplaça en personne pour proposer une armoirie que son suzerain lui avait envoyé. Il paraîtrait que les démarches seraient longues... Il n'en paraissait pas moins déterminé !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:12

La Siarrette, chevaucheur à temps plein, vit arriver le seigneur et sourit :

-"Addisiatz ! Que puis-je pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:24

Hirisar sourit et répondit:

"Bonjorn ! Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider à propos d'armoiries ! J'ai en ma possession une magnifique représentation... et je souhaite savoir s'il est possible de la prendre pour Armissan !"
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:49

Le chevaucheur haussa les sourcils :

-« Armissan a déjà un blason et il n'est pas à l'ordre du jour d'en changer. Vous parlez d'armes familiales ? Pour la famille de Leuze ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:51

"En effet, vous avez bien compris la demande ! Je me suis mal exprimé !"
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:56

-« Ce blason est a priori valide. J'ignore en revanche s'il pourra être porté parce qu'il est très simple, et que la Hérauderie n'accepte pas les doublons. Ainsi, si un fief ou une autre famille a déjà ce blason, il ne sera pas accepté.
Soit nous tentons de le faire passer, et il vous faudra éventuellement revenir si ce n'est pas bon, soit nous travaillons dès maintenant à le rendre moins simple, et donc limiter les risques de doublons. Que préférez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:11

Hirisar pensa quelques instants et reprit:

-" En effet, il vaut mieux le travailler un peu ! Sans quoi les procédures seront plus longues !"
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:58

La jeune fille sortit un registre qu'elle compulsa... et dit :

-"Il semble que Leuze soit un nom du Hainaut, qui vient du mot celte pour désigner la boue... Mais je me vois mal vous mettre de la boue sur votre blason, encore moins si cela tache votre si beau cygne !

En revanche, en occitan, lèus peut vouloir dire "lierre"... Alors que diriez-vous d'accompagner le cygne de quelques feuilles de lierre ? Voulez-vous que je vous fasse un essai, pour illustrer mon propos ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:57

Hirisar rit à la prononciation du mot "boue".

- "Non en effet ! Mais le lierre me semble plus adéquat."
- "Vous avez des talents de graphistes ? Oh très bien ! Vous pouvez me montrer ce que vous me proposer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:17

-« Graphiste ? C'est un mot que je ne connais pas ! Mais les petites mains de la Hérauderie doivent savoir dessiner, c'est presque un prérequis !

Je vous sers un verre d'hypocras, tandis que je me mets à ce dessin ! »


Et de sortir deux gobelets, le vin, ses pigments, pinceaux, parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:24

Un cygne à copier, trois petites feuilles... Et puis s'en vont !

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Leuze10
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:02

- "Vous avez des doigts de fée ! C'est magnifique !"
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:15

Un sourire vint éclairer le visage de la Vicomtesse.

-« Je veillerai à le faire enregistrer et vous préviendrai de tout contre-temps. Voulez-vous que je vous l'assemble avec votre blason de fief ?
Voulez-vous que je vous fasse faire un sceau, à apposer au bas de vos documents officiels ou votre correspondance privée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:58

Il sourit

- "Je crois que cela est nécessaire... Vos mains ne sont pas pas trop épuisées ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 1:59

D'un sourire joyeux, la Sìarrette évacua la question :

-« Je n'ai peut-être qu'une main valide, mais celle-là est vigoureuse ! Mettez-vous à l'aise, tandis que je dessine... »

Chose fut dite, chose fut faite. La Vicomtesse présentait bientôt cinq esquisses, qui mériteraient d'être timbrées, une fois la bonne choisie.

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... 59260654 Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... 70397988 Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... 77922182 Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... 93082603 Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... 88434272
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:05

Hirisar s'approcha et regarda attentivement et sourit.

Il recula, remplit les deux verres et se rapprocha.


"Bien je crois que j'ai fait mon choix !"

Il designa l'image en question du doigt.

"Il semble plus différencié que les autres tout en restant harmonieux !"

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... 70397988
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:22

-« Entendu ! Je vais le redessiner avec la couronne. Voulez-vous une devise, un cri, pour l'accompagner ? Et voulez-vous que je fasse ciseler pour vous un sceau ? »

Tant de questions... Attendant les réponses, elle but une gorgée de vin. Quand on a soif... !
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:24

Hum, ce sont des bonnes questions tout ça... En quoi cela consiste exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:29

-« Une devise... Est une devise. On l'inscrit sur un ruban sous le blason. Elle correspond au porteur du blason, mais plusieurs personnes peuvent avoir la même. Parfois c'est une devise commune à une famille entière.

Un cri, en revanche, est personnel. C'est un cri de ralliement, un cri de guerre ; il est propre à chacun, car si sur un champ de bataille, deux généraux criaient le même cri de ralliement, on ne saurait plus lequel est notre chef, sous son heaume ! En héraldique on le place au-dessus du blason, sur un ruban également.

Le sceau... On verra plus tard, car il faut une devise, si on en veut un ! »
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:18

Hum je verrai bien quelque chose pour la devise:
"Par le courage et la constance" ou "Compter sur ses propres forces"

Et ensuite le cri...et bien: "Le dernier paie à boire"

Voila qui devrait pas trop être connu... et assez marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:33

-« C'est tout à fait valide, je les broderai dès que j'aurai retrouvé mes aiguilles ! Je peux vous broder les deux versions de la devise, si vous voulez... je ne crois pas qu'il y ait des restrictions à ce sujet.
Nous disions donc, pour un sceau... Le sceau sert pour vos actes officiels et correspondances privées. Il est strictement personnel, c'est une signature, la preuve en quelque sorte que vous êtes bien l'auteur. C'est un objet précieux, que l'on applique sur de la cire... C'est l'objet d'une vie, tout le temps de sa noblesse. Celui qui perd sa noblesse voit son sceau brisé. De même brise-t-on le sceau d'un noble à son décès.

On y fait figurer son blason familial ou un symbole personnel, ainsi que son nom et sa devise. En l'occurrence, si vous voulez un sceau, il vous faudra choisir laquelle des deux devises vous préférez ! »


Elle sourit et but un peu de l'hypocras dans la coupe qui traînait au bord de son bureau.

-« D'ores et déjà, voilà vos armes sans ornements. Ca peut servir ! Je vous écrirai lorsque Montjoie les aura validées, pour vous confirmer que vous pouvez les utiliser. »

Quoi, c'est procédurier, la Hérauderie ? Que nenni !

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Hirisa10
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:26

Hirisar sourit.

Et bien, je choisis la première devise: "Par le courage et la constance". Je pense que le blason familiale suffira pour le sceau non ?

Et sinon tant que vous êtes là...

Il re-sourit.

Auriez vous des nouvelles du scribe qui devait corriger le faux nom inscrit sur les registres à la place de mon épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:51

Aimelina secoua la tête :

-« C'est Sa Seigneurie Ingeburge qui s'en occupe. Il se peut qu'elle n'ait modifié que sur un registre, en chapelle héraldique à Paris, et non dans les registres accessibles ici. Je vérifierai le lui rappellerai. »
Revenir en haut Aller en bas
Hirisar de Leuze

Hirisar de Leuze


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:02

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 2:24

Quelques jours plus tard, la matrice de sceaux était prête. Aimelina écrivit au seigneur :

Citation :
Sénher,

Votre matrice de sceau est prête et je vous invite à venir la récupérer, ainsi que vos bâtonnets de cire, à la Hérauderie du Languedoc.
Ce sera pour moi l'occasion de vous remettre vos grandes armes.
Bien à vous,

Aimelina de Sìarr, Chevaucheur du Languedoc

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...   Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar
» Armoiries Salvaire d' Irissarrri
» demande de Kelak akap senher de montmoirac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr) :: Ofici del Faraut de Lengadòc - Bureau du héraut du Languedoc :: Demandes Diverses, Questions au Héraut...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser