Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)

-Forum dédié au jeu uchronique Les Royaumes Renaissants (Celsius Online). Les auteurs de ce forum ne garantissent pas la véracité historique des informations qui y sont publiées. Ils documentent, autant que possible, les fiches de synthèse qu'ils créent.-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finubar

Finubar


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:56

Le chemin fut perilleux pour atteindre le bureau de la Herauderie Languedocienne. Finubar avait eu besoin de demander a bon nombre de son entourage ou pouvoir trouver un Heraut afin de deposer son document.

Il avait passe plusieurs semaines a plancher sur son idee de l'armoirie de sa famille.

Il frappa a la porte du bureau et attendit qu'une reponse lui arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie
Admin
Polstephie


Messages : 1110
Date d'inscription : 02/10/2007

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:44

Ce fut un valet qui ouvrit la porte à l'homme qui attendait. Il s'inclina en le saluant verbalement et s'effaça aussitôt pour le laisser entrer dans la pièce qui servait de bureau principal. C'était autant pour proposer à son interlocuteur de s'assoir pour se reposer que pour empêcher la chaleur de s'échapper. C'était une habitude qu'avait le héraut et que les valets avait entretenue en son absence, le fait de chauffer énormément les lieux.

Mestre, puis-je quelque chose pour vous aider ? En l'absence du Héraut, mes collègues et moi-même tentons de répondre aux questions des personnes venant visiter les lieux et gardons précieusement les missives à destination de la Comtesse du Gevaudan.
Revenir en haut Aller en bas
Finubar

Finubar


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 2:19

Observant, les mains dans le dos lies par le simple document enroule, Finubar passait de tapisserie en tapisserie, d'armoiries en armoiries. Il faut avouer que depuis ses mandat comtaux, il avait passe pas mal de temps dans divers lieux, que ceux-ci soient domestiques ou etrangers.

Il entendit une voix masculine se presenter et tout en se retournant et faire face a l'homme il lui semblait etre un valet. Il lui rendit son salut en inclinant la tete lentement en diagonale.

Il prit place sur le siege que le valet lui presenta. Puis, lorsque son interlocuteur lui laissa la parole.

- J'aimerai presenter mes respects et mon chagrin envers la Comtesse du Gevaudan pour la perte de son mari. Je partage sa peine et prierai le Tres Haut qu'il laisse Aristote le guider et l'accepter dans son Royaume.

Un leger silence se posa et il tendit son document.

- Pourriez vous transmettre ceci soit a la Comtesse du Gevaudan, soit a un autre Heraut present? Il s'agit d'une armoirie familiale que j'aimerai faire valider; si bien sur il est valide, et libre, cela va s'en dire!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie
Admin
Polstephie


Messages : 1110
Date d'inscription : 02/10/2007

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 2:43

Lorsque la Comtesse sera revenue, je lui transmettrai vos mots Messire. Puis je lui transmettrai votre esquisse. Nous avons eu des nouvelles très récemment et il semblerait qu'elle prenne bientôt le chemin du retour. Avec un peu de chance, elle pourra vous répondre dans la semaine qui vient. Mais je ne saurais rien vous promettre. Toutefois, si son retour tardait trop, je ferai en sorte de remettre votre esquisse au Maréchal de Tutelle afin qu'il s'occupe de la valider ou non. Ainsi vous ne souffrirez pas d'un trop grand retard.

Il tendit les mains vers le parchemin pour le recevoir.

Je vous promets d'en prendre grand soin. En revanche, il me semble que vous n'êtes pas issu d'une famille noble, aussi je ne peux vous assurer que ce blason sera... mmmh comment dire ? Réservé ! Oui c'est cela. Car seuls les blasons des familles nobles sont enregistrés et réservés. Mais il sera de toute façon validé s'il est conforme aux lois héraldiques et se doit de l'être avant d'être arboré.

Le valet sourit, espérant n'avoir pas embrouillé l'homme qui lui faisait face et surtout espérant n'avoir pas raconté d'âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Finubar

Finubar


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 3:01

Acquiescant, il sourit.

- En effet je ne suis pas Noble, et ce que vous me dites est instructeur. Cependant si je pouvais simplement avoir confirmation que le Corbeau calme est toujours libre...

Finalement, pensant qu'il devrait sans doute laisser le valet s'occuper a ses diverses occupations, il se leva.

- Je vous remercie de m'avoir eclaire sur le sujet et je vous confie le document jusqu'a ce que la Comtesse soit de retour.

Reflechissant il reprit la parole.

- Je viendrai rendre visite et hommages a la Comtesse apres son retour, dans ce cas.

Il inclina la tete puis remercia le valet.

- Je vous remerci pour votre hospitalite.
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie
Admin
Polstephie


Messages : 1110
Date d'inscription : 02/10/2007

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 3:45

Je vous en prie Mestre, c'est mon rôle. Je tâcherai de vous tenir au courant de son retour et de l'avancée de votre affaire.

Puis le valet raccompagna l'homme à la porte, pensant avoir compris qu'il désirait prendre congé. Un sourire et il le salua avant de retourner à ses occupations, non sans avoir pris soin de ranger convenablement l'esquisse.
Revenir en haut Aller en bas
Finubar

Finubar


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:25

Le Corbeau était à nouveau présent en les murs de l'ofici del Faraut de Lengadoc. Office qui était occupé en ce moment par les chevaucheurs et Montjoie.

Il ne savait vraiment pas sur quelle personne il allait tomber. Mais c'est parchemin en main qu'il parcourrait la salle, observant les différents blasons des familles Languedociennes.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 2:20

-« Finubar ! » Peu de formalités, Aimelina n'était que spontanéité... Sourire aux lèvres, elle approcha son bon vassal :

-« Adissiatz ! Que puis-je pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Finubar

Finubar


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:26

Le Corbeau se retourna soudainement à l'appel de son nom. Il reconnut instantanément sa Suzeraine et inclina la tête.

-Donà! Il ne savait s'il pouvait se permettre de l'appeler par son nom ou pas.

-Je viens vers vous pour faire valider le blason de ma jeune nièce. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est?

Il sortit de sa sacoche un parchemin sur lequel était représenté le blason confectionné pour sa nièce.

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:11

Aimelina fronça les sourcils.

-« La réalisation est douteuse, comme si l'artiste avait peint le vert par dessus le rouge. Mais cela sera modifié si la composition est valide. Toutefois, je vous avoue, mon ami, ne plus me rappeler si les règles de brisure ont changé ou sont demeuré les mêmes. Je me renseignerai auprès de Puèchgaug et vous ferai savoir. Vous avez d'autres requêtes, par la même occasion ? »
Revenir en haut Aller en bas
Finubar

Finubar


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:15

Il ne savait trop où se mettre.

-En effet, avec mon bras manqu...

Mauvaise excuse.

-Je veux dire, je n'ai point la même expertise que vous dans ce domaine. Nous essayons simplement de trouver un blason pour ma nièce, si vous auriez d'autres possibilités à me proposer, je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:16

Hochement de tête compréhensif.

-« Je crois bien que le changement de couleur est valide, mais j'attendrai l'avis de Puèchgaug. S'il l'est, je vous le ferai savoir. S'il ne l'est pas, je vous le ferai savoir et vous communiquerai d'autres possibilités. Si j'oublie de vous faire savoir ce qu'il en est, secouez-moi comme vos poiriers, cher ami ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:40

Quelques temps plus tard, la Linèta écrivit à son aimable vassal :

Citation :
Cher Finubar,

Ce court message pour vous informer que le blason pour votre nièce est valide. Je vous en envoie une version plus propre. J'en profite pour vous demander si votre arbre généalogique est enregistré à la Hérauderie ? Si tel est le cas, il faudra déclarer votre nièce. Sinon, je me tiens à votre disposition pour faciliter vos démarches d'enregistrement.

Avec toute mon amitié,

Aimelina

Edit : Oublié le blason ^^
Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Anar_n10
Revenir en haut Aller en bas
Finubar

Finubar


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:53

Quelques temps plus tard une réponse fut envoyée de la part du Baron.

Citation :
Ma chère nièce,

Je vous remercie pour votre aide et pour la version plus officielle que celle dont j'avais fais l'esquisse. Mon arbre généalogique est à la date d'aujourd'hui non enregistrée, cependant, j'aimerai pouvoir m'entretenir avec Montjoie ainsi que Vous et le Bàr Jehan pour une discussion privée. Serait-il possible de convenir d'une date et d'obtenir d'une salle sécurisée et gardée afin qu'aucune information ne soit filtrée?

Avec tout l'amour de votre oncle,

Finubar



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...
» Armoiries Salvaire d' Irissarrri
» demande de Kelak akap senher de montmoirac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr) :: Ofici del Faraut de Lengadòc - Bureau du héraut du Languedoc :: Demandes Diverses, Questions au Héraut...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser