Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)

-Forum dédié au jeu uchronique Les Royaumes Renaissants (Celsius Online). Les auteurs de ce forum ne garantissent pas la véracité historique des informations qui y sont publiées. Ils documentent, autant que possible, les fiches de synthèse qu'ils créent.-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antimond




Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2010

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:03

Antimond venait frapper à l'Hérauderie comtale pour réparer un oubli, qui commençait à se faire sentir un peu plus chaque jour ... Il entra donc d'un pas décidé et attendit que quelqu'un vienne l'accueillir. Sa demande n'était d'ailleurs pas si urgente que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:09

Aimelina déboula de la salle de travail privé, où elle attendait Montjoie aussi désespérément que Soeur Anne.

-« Adissiatz, Sénher ! »
Revenir en haut Aller en bas
Antimond




Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2010

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 2:17

Bonsèr chère Vicomtessa,

J'aurais besoin de récupérer les scels liés à mon fief de Villarzel-de-Razès. Pourriez-vous me les remettre s'il-vous-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 2:03

Un sourire s'étira sur les lèvres de la Vescomtessa. Erreur de débutant, mais quand personne n'est là pour leur apprendre... Que pouvait-on attendre d'autre ? Elle détailla donc :

-« Le scel n'est pas lié à un fief mais à un homme. Il n'y a donc pas, et il n'y aura jamais, de scel lié à votre fief. En revanche, je peux demander aux sigillants de vous réaliser un sceau à partir de vos armes familiales et de votre devise. Cela vous irait-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Antimond




Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2010

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:51

La voyant sourire, Antimond sut à cet instant qu'il venait de faire une bourde. Il se dit qu'il valait mieux garder pour lui le nom de celle qui a tenté de lui inculquer les lois héraldiques de base.

Hum, c'est exactement ça, vous avez compris le but réel de ma demande. Pourriez-vous en profiter pour me rappeler la signification des différentes couleurs de cire employées s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:14

D'un hochement de tête souriant, la Donaisèla répondit :

-« Il n'y a aucune réelle obligation pour les couleurs, et souvent, il est même difficile de trancher entre l'une ou l'autre. Mais il est établi que le vert s'utilise plus volontiers pour les actes éternels, comme un testament, le jaune plus pour de l'administratif, comme entériner la mise à jour d'un registre ou une mesure de sécurité ou tout autre document de ce genre, et le rouge, pour la correspondance privée. Je vous laisserai seul juge des ambiguïtés qu'on y trouve, puisque correspondance privée peut l'être à des fins administratives - faire corriger un registre - ou établir une promesse confidentielle mais éternelle... Tout comme un acte administratif peut aussi être éternel. En fin de compte, quand vous hésitez, faites comme vous le sentez, nul n'a droit de regard sur votre utilisation des couleurs.
Le sceau... En fin de compte n'est obligatoire que sur un document, le testament. Voilà donc ce que je vais faire réaliser pour vous. Voulez-vous aussi que je fasse réaliser celui de votre épouse ? »


Armes
Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Maillane

Légende
Code:
+S:ANTIMOND:MAILLANE:LENGADOC:SERVANDO:VICTORIAM:TULIT
Revenir en haut Aller en bas
Antimond




Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2010

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:18

Cela serait parfait oui merci. Autant réaliser les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:34

Hochement de tête.

-« J'envoie la demande à Paris et je vous ferai signe lorsqu'ils l'auront réalisée ! Cela peut prendre un peu de temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:42

Et en effet, il fallut une grosse vingtaine de jours... Mais les matrices étaient finalement là et Aimelina les rangea soigneusement, en attendant une visite du sénher de Villarzel.

Citation :
Mildread Maillane

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès SceaumildreadrougeDemande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès SceaumildreadjauneDemande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Sceaumildreadvert
Citation :
+S:MILDREAD:MAILLANE:LENGADOC:SERVANDO:VICTORIAM:TULIT


Antimond Maillane

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès SceauantimondrougeDemande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès SceauantimondjauneDemande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Sceauantimondvert
Citation :
+S:ANTIMOND:MAILLANE:LENGADOC:SERVANDO:VICTORIAM:TULIT
Revenir en haut Aller en bas
Antimond




Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2010

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:05

Voilà qui est parfait. Je vous remercie Aimelina pour ce travail digne d'un orfèvre.

J'ai d'ailleurs un contrat de mariage à sceller au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:25

Aimelina ne put retenir un petit gloussement :

-« Je crois savoir de quoi vous parlez !
Au plaisir, Sénher ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès   Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Antimond Maillane, Seigneur de Villarzel de Razès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de Kelak akap senher de montmoirac
» Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...
» Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr) :: Ofici del Faraut de Lengadòc - Bureau du héraut du Languedoc :: Demandes Diverses, Questions au Héraut...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser