Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)

-Forum dédié au jeu uchronique Les Royaumes Renaissants (Celsius Online). Les auteurs de ce forum ne garantissent pas la véracité historique des informations qui y sont publiées. Ils documentent, autant que possible, les fiches de synthèse qu'ils créent.-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:38

Bien que son Suzerain lui ait expliqué les démarches, Yul Léon-Aur, seigneur de Moujan, était un peu perdu en ces lieux. Il avait suivi fidèlement les instructions et se demandait si vraiment il était au bon endroit.

Il déplia une nouvelle fois le parchemin sur lequel était inscrit son projet d’armoiries pour sa famille

Projet:

un peu pour se rassurer et surtout pour se motiver.

Bon, je dois être dans le bon bureau. Je vais donc attendre ici pensa t-il

Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:19

La Sìarrette leva le nez de son travail lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer. Elle se leva pour accueillir le nouveau venu :

-« Addisiatz, Sénher ! Je peux faire quelque chose pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:13

Quelqu'un !!! pensa Yul avec joie

Bonjour gente Dame, j'espère ne pas mettre trompé de lieu et ne pas vous déranger inutilement. Bon, je vous explique rapidement la raison de ma venue ici.

Tout d'abord, je me présente, Yul Leon-Aur Seigneur de Moujan. Ayant été anobli depuis peu par le baron Finubar, je cherche à faire valider des armoiries familiales. J'ai avec moi un projet et je voudrais savoir s'il est valide et surtout s'il n'est pas réservé ?


Sur ce, Yul tendit à la dame un parchemin :

Projet:

Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:49

-« Ah, bien. Je vais regarder cela. »

La Sìarrette observa le document et eut un sourire sans joie :

-« Je suppose que rien ne s'oppose à ce que ce blason soit enregistré ; toutefois, il est très très proche des armes de la dòna Ariana Anthea Del Casalièr... Son champ est rouge et elle a une licorne en place de pégase, mais la couleur est une chose qui peut varier selon les brisures des membres d'une famille, et la licorne et le pégase ne se distinguent que par un élément de leur anatomie.

On ne peut vous le refuser, mais des confusions seront possibles, pour qui regarde distraitement vos armes... Vous tenez aux mouchetures d'hermine ? Et vous tenez à ce qu'elles soient en chef ? L'on pourrait y mettre autre chose à la place, ou bien faire une bordure d'hermine à l'écu, à la place d'un chef... »
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:01

Yul écouta les commentaires de la suzeraine de son suzerain avec une très grande attention. Tout n'était pas forcément très clair.

Gente dame, si j'ai bien compris, ma proposition est correcte et acceptable mais il y a risque de confusion. Ce risque, je ne puis l'accepter, mais je ne souhaite pas changer les couleurs. J'avoue cependant ne pas bien comprendre vos propositions.

De plus, vous me parler des brisures, choses non décidée à cette heure. Afin que vous puissiez au mieux me conseiller, je me permets de vous présenter le blason du château de Moujan.


Yul déplia un 2ème parchemin et le tendit d'une main

Moujan:

Bien sur, il me faudra sauvegarder les têtes lors des brisures aussi avais-je préparer un blason symétrique

cette fois, il ouvra sa besace, chercha un peu et en sorti un troisième parchemin :

Projet bis:

Peut être que ce 2ème projet permettra de lever le risque de confusion. Sinon, pour répondre à votre question, je ne suis pas attaché plus que cela aux mouchetures d'hermine en chef, mais je ne vois pas trop ce que l'on pourrait mettre d'autre. De même, je ne visualise pas ce qu'est une bordure d'hermine à l'écu.

Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:34

La demoiselle pinça les lèvres.

-« Je connais le blason de Moujan, mais le blason familial doit être bien distinct du blason de fief.
Quant à contourner le pégase, cela n'est pas d'usage et ne le rendra pas moins susceptible de confusions. Parce que :
-les Shaggash ont un blason de gueules avec un animal d'argent et un chef chargé de petits meubles, des petites crois pour être exacte, qui, de loin, ont une allure proche de vos hermines ;
-Et plus encore, ArianaAnthea a un blason d'azur avec une licorne d'argent et un chef chargé d'hermines. Il suffit d'une brisure - la réalisation du même blason pour un autre membre de la famille, donc avec une légère variation - pour qu'on tombe, aux caractéristiques du cheval près, sur le vôtre.

Il faut comprendre ceci : lorsqu'elle enregistre un blason, la Hérauderie enregistre implicitement les principales brisures possibles pour ce blason, c'est-à-dire les variations mineures que l'on peut y apporter, pour un autre membre de la famille. C'est-à-dire qu'on n'acceptera pas un blason familial, si sa seule différence avec un autre blason familial repose sur des couleurs. Il faut davantage de différences entre des blasons. C'est très important... Si vous comprendre plus précisément, je développerai. Le fait est que le blason, actuellement, a de très fortes chances, quand bien même il remplit les règles héraldiques, de ne pas être accepté et enregistré par les généalogistes : le propre d'un blason est d'être unique et d'identifier son porteur, alors si deux familles qui n'ont rien à voir entre elles ont le même... C'est incohérent.

Donc.
Que peut-on mettre à la place des hermines ? Beaucoup de choses, ma foi ! Ce peuvent être des symboles qui vous sont chers. Ou toute autre chose. Tenez, une liste de meubles héraldiques... Parmi la multitude existant ! »


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_meubles_h%C3%A9raldiques
Elle lui tendit un registre et le parcourut avec le seigneur, pointant du doigt les plus indiqués, sur un chef :

-« Tenez... Des abeilles, des aiglettes, des angemmes, des anneaux ou des annelets, des besants, des billettes, des canettes, des tours, des chaussetrappes, des glands, des... Enfin, regardez vous-même, il y en a tant ! Vous pouvez même mettre deux angemmes et une aiglette, ou tout ce que vous voulez ! N'y aurait-il pas, par exemple, un symbole qui soit cher à votre épouse, qu'elle pourrait apprécier de voir figurer sur le blason de votre famille ? Pendant que vous regardez, je vais vous redessiner le blason en ajoutant une bordure à la place d'un chef, puisque vous ne voyez pas trop de quoi il s'agirait... »
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:37

On sort les pigments, on sort les pinceaux, le pot pour les rincer... Le fusain... Et l'on dessine, en hâte, mais enfin, mieux que n'importe qui d'autre à deux lieues à la ronde :

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Yul10
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:52

Yul écouta avec attention tout en réfléchissant. Puis il regarda la dame travailler.

Elle allait vite et en plus elle travaillait avec une grande expérience. Ce qu'elle faisait était magnifique. Une vrai magicienne pensa t-il !

Lorsqu'elle eut fini, il s'écria.


Dame, c'est magnifique, vous avez des doigts de fée !!

Vous me parlez d'animal qui me serait cher, il y en a un plus particulièrement, c'est le lion.

J'abuserais bien de votre talent et surtout de votre temps en vous demandant ce que vous verriez pour ma famille de votre place et surtout comment vous l'intégreriez avec celui de Moujan ?


Yul lui décocha son plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:41

Hochement de tête.

-« Le lion, bien sûr ! Léon-Aur signifie Lion d'Or, n'est-ce pas ?
Je vais me pencher sur une nouvelle interprétation de vos armes familiales, puis vous présenterai de possibles assemblages avec votre blason de fief. Voulez-vous prendre un hypocras, pendant que je dessine ? »
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:36

Elle est vraiment très gentille et mon Suzerain a vraiment beaucoup de chance pensa t-il en écouta la réponse de la dame.

Je vais attendre, prenez votre temps. Vu votre investissement dans cette affaire, je peux attendre le temps qu'il faudra !! C'est avec plaisir que j'accepte votre verre, mais ne vous dérangez pas. Dites moi simplement où tout cela se trouve, je vais nous servir
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 0:53

Aimelina indiqua, enjouée, la petite porte dans l'angle de la pièce, sous quelques étagères garnies de livres : s'y trouvait une niche avec vin de clairet et hypocras.
Elle reprit pendant ce temps ses pinceaux et s'essaya tout d'abord à un blason simple... Et un second. Après dix bonnes minutes, l'infirme présenta son travail au seigneur :


-« J'ai repris l'idée de votre premier blason : chef d'hermine, champ de gueules, pégase d'argent... Mais je l'ai affronté sur l'un, adossé sur l'autre, à un lion d'aur... un léon d'aur, si on blasonne en occitan ! »

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Yul3 Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Yul2h

-« Aimez-vous ? L'un plus que l'autre ? Ou souhaitez-vous que j'essaie autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:35

Yul alla chercher 2 verres et un pichet. Il les ramena, servit deux verres d'hypocras et attendit que dame Aimelina ait fini de travailler. Lorsqu'elle eut fini, il faillit en lâcher son verre en voyant la qualité de son travail.

C'est magnifique dame. Tenez, prenez un verre, je vous l'ai servit pendant que vous travailliez dit t-il en lui tendant le verre d'une main et ne regardant les propositions de blason


Ma fois, ma préférence va à celui où les animaux se font face. Je dirais même que c'est parfait mais y a t-il moyen de voir ce que celui-ci donnerai avec un tour d'hermine ? Si pas possible alors j'adopte votre proposition de suite
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:15

Aimelina ne se fit pas prier pour prendre de sa main valide le verre, avec un sourire, et en avaler une gorgée pendant que le Seigneur de Moujan donnait son avis. Elle répondit ensuite :

-"Et bien... Je peux essayer ! Mais cela risque de poser problème au moment d'assembler avec vos armes de fief : ici, je vous présente le dessin en très grand, mais il sera peut-être bien quatre fois plus petit, sur vos armes assemblées pour l'apparat, et plus petit encore sur vos armes à porter quotidiennement [sur une bannière, le blason est souvent en taille réduite].
Du coup, comme pour mettre une bordure, il faut réduire la taille des animaux..."
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:36

Yul écouta la réponse et leva son verre

Alors à votre santé Dame Aimelina, l'affaire est entendue, je prends ce blason pour armoiries familiales

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Yul2h

et je bois à votre talent et votre gentillesse

Sur ce, il fini son verre d'une traite

Peux t-on regarder comment on peut l’intégrer au blason de Moujan ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:45

-"Òc, bien sûr !"

Elle avala son verre, en resservit et se remit à l'ouvrage...

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Ecartelegd Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Taillegd Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Tranchegd Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur 54237283 Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur 84297046
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:31

Yul la regardait travailler et son talent était tel qu'il en oubliait le temps qui passait

A la fin, il observait ses 4 propositions et toutes était très belles


Dame, que c'est beau. même si ma préférence va de suite sur la première, je vous demande de bien vouloir patienter et de me laisser un peu de temps pour réfléchir.

Dites moi qu'elle celle que vous préférer ?


Sur ce il leur resservit un verre à tous les deux

Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:16

La Linèta ne tenait pas spécialement l'alcool. Heureusement qu'il ne s'agissait plus désormais de peindre, seulement de donner son avis, car son bras tremblerait, au prochain meuble héraldique à dessiner !

-« Et bien... Le premier, l'écartelé, c'est une valeur sûre, utilisée par la plupart des nobles pour son équilibre et sa facilité de conception. Les deux derniers, les sur-le-tout, sont peu commodes, avec des blasons bien fournis comme les vôtres, je les éliminerais.

Le tranché et le taillé... Je les aime bien, en fait. Il y a une forme d'équilibre, un chef d'hermine, une terrasse de sinople. Mais enfin, ce n'est qu'un avis ! L'écartelé est bien aussi. »


Et une gorgée, une !
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:31

Yul avait murement réfléchit et il ne tenait pas à trop abuser du temps de dame Aimelina.

Comme je l'ai dit, je prends comme armoiries familiale ce blason :


Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Yul2h

et pour relier mes armoiries avec Moujan, je fais le choix suivant :

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Taillegd

Je suppose qu'il faut les enregistrer ? Si oui, comment dois-je faire ? Est-il possible de changer la brisure un jour ? Puis-je les utiliser de suite ?

Encore plein de question, mais après j'ai fini de vous embêter et je pourrais vous inviter en mon château si les règles le permettent !!


Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:45

-« Je m'occuperai de les enregistrer, n'ayez crainte. Je vais vous dessiner une version couronnée, et si vous avez des ornements de charge, si vous voulez un cri, une devise, si vous avez une croix du Languedoc à faire figurer, c'est le moment de me le dire !

Sachant que le cri se place au-dessus du blason, est un cri de ralliement, par conséquent unique, et il faudra donc que je vérifie la disponibilité de celui que vous choisiriez. La devise se place en dessous du blason et n'a pas d'absolue nécessité d'être unique.

Enfin, le blason familial ne pourra pas être modifié, mais si vous avez des enfants, il faudra lui apporter une modification, différente pour chaque enfant, de sorte qu'ils aient chacun un blason unique. De même si vous avez des frères ou soeurs.

Et enfin... »
Sourire malicieux :

-« Aucune règle ne s'oppose à ce que vous m'invitiez ! »
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:00

Yul écouta les réponses

En fait, quand je parlais de modification, c'était au sujet de la fusion entre les 2 blasons. Pour celui de ma famille, la devise sera : Honneur et loyauté pour faire face

Pour le cri, j'ai aucune idée. Est-ce obligatoire ?

Et pour l'invitation, considérez qu'elle est faite !!!


Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:21

Avec un sourire :

-« La partition est définitive, du moins tant que vous ou votre épouse ne recevez pas un autre fief à y faire figurer.
Je vais préparer votre devise et votre blason timbré. Le cri n'est en rien obligatoire, mais vous aurez le droit d'en ajouter un plus tard, s'il vous en vient un. Seul l'assemblage du blason en lui-même est immuable, tous les ornements peuvent être ajoutés ou enlevés au gré de votre humeur, et vous pouvez porter le simple blason couronné pour tous les jours, et le blason avec cri et devise pour les grandes occasions, par exemple. »
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:47

Yul lui fit un large sourire

Merci bien Dame, j'en ai plus appris en c'est quelques heures que dans toute ma vie sur la gestion des armoiries. Je vais donc attendre que vous ayez réalisé et enregistré les ouvrages pour les porter dignement et fièrement. Le cri doit-il est en mot où peut-il est constituer de plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:05

La jeune fille gloussa légèrement - c'est une jeune fille, on lui pardonne ? - à l'élégant compliment du seigneur. Puis elle répondit :

-« Un cri est court en général, car sur un champ de bataille, ce n'est pas un lieu de palabres interminables... Celui de mon père et le mien désormais, c'est un seul mot, Sowila !, qui revêt un caractère très symbolique pour notre famille. Celui du Roi de France est Montjoie Saint Denis !, celui du Vicomte de Melun est traditionnellement "A moi Melun !", c'est un cri de ralliement usuel, d'appeler à soi ses vassaux et bannerets...

Pour vous, bon nombre peuvent être imaginés...

Moujan !
Leon Aur !

Seraient les plus classiques, mais fort efficaces. "A moi Moujan !" serait une variante, tout comme "Moujan au noble sire !" pour que vos gens se rallient, ou bien "Avant avant, Leon Aur !" pour exhorter la bannière au leon d'aur à aller de l'avant... La devise de la ville de Lyon est presque la même, "Avant avant Lion melhor !", melhor étant "le meilleur"...

On peut imaginer aussi un cri qui décrit simplement la bannière : "Front à front, Pégase et Lion !", allusion au Pégase et au Lion affrontés sur votre blason.
Les choix sont infinis, la seule limite est votre imagination ! »


Pour en savoir plus :
http://www.blason-armoiries.org/heraldique/c/cri-d-armes.htm
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:19

Yul éclata de rire à l'énoncé des différents cris.

Certes, la seule limite est l'imagination. J'ai bien compris l'idée générale et je vais y réfléchir rapidement alors
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:21

Un sourire en réponse à ce rire :

-« De toute façon, cela pourra toujours s'ajouter après, comme je l'ai dit, au gré de vos envies. Je vais vous broder la devise, déjà, ce qui me prendra un peu plus de temps que le dessin.
Et puisqu'on y est... Voulez-vous que je vous fasse faire un scel, à partir de votre nom, votre devise et votre blason familial, comme c'est d'usage ? Ce n'est en rien obligatoire, mais certains nobles aiment à signer de leur sceau. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar
» Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...
» Armoiries Salvaire d' Irissarrri
» demande de Kelak akap senher de montmoirac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr) :: Ofici del Faraut de Lengadòc - Bureau du héraut du Languedoc :: Demandes Diverses, Questions au Héraut...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser