Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr)

-Forum dédié au jeu uchronique Les Royaumes Renaissants (Celsius Online). Les auteurs de ce forum ne garantissent pas la véracité historique des informations qui y sont publiées. Ils documentent, autant que possible, les fiches de synthèse qu'ils créent.-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:07

Que de surprise, pensa t-il

Et dire que je pensais devoir faire la queue dans un sombre bureau pour obtenir un scel. Finubar m'avait bien indiqué le lieu mais il me fallait avant avoir mes armoiries. Aussi si vous me le proposez, je ne puis qu'accepter et je serais un peu plus votre obligé même si techniquement, je le suis déjà !!


Yul sourit à cette pensée


Pour le scel, j'aimerai bien une forme qui sorte du rond habituel si cela est possible avec les choix retenues
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:27

La Vicomtesse fut contrainte de nier d'un signe de tête :

-« Je ne peux, hélas, faire changer la forme des scels ; c'est une convention, qui veut que les scels soient ronds pour les hommes, ogivaux pour les clercs et les femmes. De même n'a-t-on le droit qu'à trois couleurs de cire, pour les actes officiels... C'est contraignant, n'est-ce pas ? »

Et d'avaler la fin de son verre, elle-même désappointée du peu d'originalité que permet, en certaines circonstances, la Hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:49

Yul vit qu'elle était aussi déçue que lui. Et dire qu'il avait horreur de faire comme tout le monde !!

Alors on va faire avec. Un scel rond avec les 3 couleurs qui je suppose sont imposées elles aussi !!!


Yul finit son verre et se dit qu'il fallait qu'il s'arrête là !!
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:27

-« Entendu ! Je ferai également broder votre devise et l'ajouterai, plus tard, à vos armes. Voici d'ores et déjà le blason couronné, vous pouvez l'emporter, mais je vous écrirai pour vous confirmer que Montjoie le valide. Elle n'est pas là pour l'heure. »

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Yul11

Aimelina nota tout ce qu'elle devait faire d'ici à son prochain contact avec le Seigneur, et prit congé.

___
[HRP] J'ai quelques problèmes IRL en ce moment, je n'ai pas accès à mon PC sur lequel se trouve le logiciel que j'utilise pour faire les devises et cris. Ca arrivera donc plus tard, Aimelina enverrai tout ça par courrier, ainsi que le sceau dont elle va demander la confection.
LJD Aimelina [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:31

Yul prit le blason et remercia encore une fois Dame Aimelina

Merci bien, je l'emporte et attends votre accord pour le porter

Pour le reste, prenez votre temps, je suis plus à quelques jours près et avec tout le temps que vous m'avez fait gagner, je ne vais pas être impatient


Sur ce, il le plia et le mis dans ses affaires


[HRP] Bon courage et prenez bien votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 2:23

Quelques jours plus tard, la matrice de sceaux était prête. Aimelina écrivit au seigneur :

Citation :
Sénher,

Votre matrice de sceau est prête et je vous invite à venir la récupérer, ainsi que vos bâtonnets de cire, à la Hérauderie du Languedoc.
Ce sera pour moi l'occasion de vous remettre vos grandes armes.
Bien à vous,

Aimelina de Sìarr, Chevaucheur du Languedoc

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:30

Yul avait reçu le message et se dit que cela avait bien plus rapide qu'il ne le pensait.

En arrivant, il vit dame Aimelina très affairée


Bien le bonjour Dame. j'ai bien reçu votre message et je suis venu me présenter à vous aussi vite que possible. Que me restes t-il à faire SVP ?


Puis, il attendit tranquillement qu'elle est finie de s'affairer
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 2:04

Aimelina remit au seigneur le pack avec l'ensemble : matrice du scel, bâtonnets de cire en trois couleurs, grandes armes.

-« Adissiatz ! Il ne vous reste rien à faire, sinon à emporter tout cela ! L'armorial sera mis à jour par Montjoie dès que possible. »
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:22

Yul pris les l'ensemble des objets et remercia Dame Aimelina avec un grand sourire

Un grand merci à vous pour ce travail exemplaire. Vous m'avez été d'une aide très précieuse et je reste votre débiteur. Concernant les sceaux, je suis libre pour l'usage des couleurs où y a t-il une codification ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:57

Petit hochement de tête :

-« Mais de rien ! Quand je serai moins occupée, je ne manquerai pas de vous rendre visite pour jouir de votre invitation, ce sera ma meilleure récompense !

Concernant votre scel, n'importe laquelle de ces trois couleurs sera valide.
Un scel n'est obligatoire sur aucun document, hormis votre testament.
Il n'y a aucune loi concernant la couleur, mais l'habitude veut que l'on utilise le vert pour les documents à valeur perpétuelle (un testament, par exemple, un contrat de mariage, un traité), le jaune pour les actes administratifs, le rouge pour la correspondance privée. Mais vous constaterez bien vite que ce ne peut être qu'une indication, non une loi...
Un courrier à un généalogiste pour porter un ajout à votre arbre, c'est un document administratif et un courrier privé.
Une patente d'octroi est à la fois une pièce administrative, nécessaire au bon déroulement de la procédure d'anoblissement, et aussi un document à valeur perpétuelle, car l'on est noble jusqu'à sa mort, sauf cas occasionnels de destitution. Donc... Une simple indication. Au final, si le rouge est votre couleur favorite, rien ne vous empêche de sceller de rouge absolument tous vos documents ! »
Revenir en haut Aller en bas
yulthebest

yulthebest


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:05

Yul l'écoutait avec attention. C'était un vrai plaisir pour lui d'avoir autant de précision dans les réponse qu'elle fournissait à ses nombreuses questions

Merci bien, c'est très clair. Je vais donc vous laisser et ce sera avec un très grand plaisirs que je vous accueillerais à Moujan.


Yul mis toutes ses affaires dans le sac et après avoir saluer la dame, sorti non sans lui adresser un dernier mais large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina

Aimelina


Messages : 332
Date d'inscription : 22/11/2011

Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:16

Aimelina salua largement le Seigneur d'Armissan, et ferma le dossier, non sans un sourire. Qu'il était plaisant de travailler dans ces conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur   Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Léon-Aur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'accord du Heraut pour Armoiries de la famille Anar
» Demande d'accord pour Armoiries d'Armissan...
» Armoiries Salvaire d' Irissarrri
» demande de Kelak akap senher de montmoirac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faraudaria Lengadociana - Hérauderie Languedocienne (castel de Montpelhièr) :: Ofici del Faraut de Lengadòc - Bureau du héraut du Languedoc :: Demandes Diverses, Questions au Héraut...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser